Découvrez toute
la presse

Une édition spéciale de Mon Quotidien « L’école, c’est pour tous les enfants ! », des articles, des témoignages et des illustrations pour nourrir la réflexion.

Mon Quotidien « L’école, c’est pour tous les enfants ! »

Cycle 2 / 3

Ce que vous trouverez dans ce numéro
Dans ce numéro vous trouverez 8 pages rédigées et illustrées sur l’école inclusive avec des articles, des zooms, des définitions et des témoignages… Un outil idéal pour sensibiliser vos élèves et aborder avec eux les thèmes du handicap, de l’école inclusive et de la différence.

Avoir un handicap, ça veut dire quoi ?

Ce que vous trouverez dans cette infographie
Un enfant qui a des troubles moteurs, sensoriels, mentaux, cognitifs… est en situation de handicap quand son environnement n’est pas adapté. Des handicaps sont visibles, mais la plupart sont invisibles. Quels sont les différents types de handicap ?

L’école inclusive, tout le monde y gagne !

Ce que vous trouverez dans cette infographie
L’école inclusive accueille tous les enfants qu’ils soient handicapés ou non. Elle met en place des solutions adaptées aux besoins particuliers de chaque élève. Chacun doit s’y sentuir bien pour progresser à son rythme et selon ses capacités. Mais concrètement, ça se passe comment ?